Philosophie

J'adore les hérétiques.

Les hérétiques sont ceux qui osent penser, vivre et aimer différemment.

Les hérétiques sont des résistants ; ils résistent à la pression d’être comme tout le monde et, grâce à leur résistance, ajoutent de belles couleurs au monde.

Ferezzi est la combinaison de mon nom de famille « Florencio » avec le mot « hérésie » pour suggérer « F-hérésie » ou l'hérésie de Florencio. C’est une invitation à s’affranchir des normes conventionnelles, bref à être enfin soi.

Trop de gens vivent leur vie en prétendant être quelqu'un d'autre et finissent par vivre la vie de quelqu'un d'autre. Ils oublient qui ils sont et, surtout, qui ils voulaient être.

Je souhaite que les personnes qui portent mes bijoux ressentent la force de s'affirmer et de continuer à rêver.

Ferezzi n'est pas qu'un nom ; c'est une philosophie.

Un rêve d'enfance

Depuis que je suis enfant, les bijoux me captivent. Je me souviens avoir été fasciné par le charme des femmes élégantes portant des bijoux. Pour moi, les bijoux n’étaient pas que des accessoires ; cela ajoutait un peu de magie à leur grâce. Cela leur a permis de se sentir confiants et autonomes, comme s’ils pouvaient tout conquérir.

Ma fascination pour les bijoux était si profonde que ma sœur et moi avons décidé de nous lancer nous-mêmes dans ce métier. Bien que nous soyons de simples enfants, nous avons appris à fabriquer nos propres bijoux. Nous les vendrions ensuite avec enthousiasme à toute personne disposée à les acheter, des amis aux camarades de classe et même à la famille. Bien que modeste, c'était notre façon de
ajoutez un peu de magie au monde.

Aujourd’hui, deux décennies plus tard, je me retrouve à vivre mon rêve d’enfant : insuffler un peu de magie dans votre vie.

De Paris à Boston

L'amour m'a conduit à Paris.

Alors que je travaillais comme journaliste au Mexique, j'ai rencontré l'amour de ma vie et nous avons déménagé à Paris pour vivre ensemble. Puis, je suis tombé amoureux de « l'élégance à la française », mélange parfait de simplicité et de raffinement. Cet amour pour l'élégance parisienne m'a rappelé mon rêve d'enfant de fabriquer des bijoux. C’est ainsi que je me suis lancé dans mon aventure en créant ma propre marque de bijoux : Ferezzi.

Plus tard, pour des raisons professionnelles, j'ai déménagé à Boston. C'est dans cette ville dynamique que j'ai officiellement lancé Ferezzi le 26 décembre 2023. Même si ce n'était peut-être pas le moment le plus stratégique pour Noël, lancer Ferezzi à cette date m'a semblé être le plus beau des cadeaux.

Soyez unique, soyez Ferezzi.

Soyez unique, soyez Ferezzi

par Karine Florencio, Fondatrice

Philosophy

I love heretics.

Heretics are those who dare to think, live and love differently.

Heretics are resisters; they resist the pressure to be like everyone else and, through their resistance, add beautiful colors to the world.

Ferezzi is the combination of my last name 'Florencio' with the word 'heresy' to suggest 'F-heresy’ or Florencio's heresy. It is an invitation to break free from conventional norms, in short, to finally be oneself.

Too many people live their lives pretending to be someone else and end up living someone else's life. They forget who they are and, most importantly, who they wanted to be.

I want people who wear my jewelry to feel the strength to assert themselves and to keep dreaming.

Ferezzi isn't just a name; it is a philosophy.

A Childhood Dream

Ever since I was a child, jewelry has captivated me. I recall being fascinated by the allure of elegant women wearing jewels. To me, jewelry wasn't just accessories; it added some magic to their grace. It made them feel confident and empowered, like they could conquer anything.

My fascination with jewelry ran so deep that my sister and I decided to dive into the craft ourselves. Despite being mere children, we learned to make our own jewelry. We'd then excitedly sell them to anyone willing to buy, from friends to classmates and even family. Though modest, it was our way to
add a bit of magic into the world.

Now, two decades later, I find myself living out my childhood dream: to infuse a little magic into your life.

From Paris To Boston

Love led me to Paris.

While working as a journalist in Mexico, I met the love of my life, and we moved to Paris to live together. Then, I failed in love with “l’élégance à la française”, the perfect blend of simplicity and refinement. This love for Parisian elegance brought back my childhood dream of making jewelry. And so, I embarked on my journey, creating my own jewelry brand: Ferezzi.

Later, for professional reasons, I relocated to Boston. It was in this vibrant city that I officially launched Ferezzi on December 26, 2023. While it may not have been the most strategic timing for Christmas, launching Ferezzi on this date felt like the greatest gift.

Be unique, be Ferezzi.

Be unique, be Ferezzi

by Karine Florencio, Founder